Connectez-vous

COMPTE-RENDU de l'Assemblée Générale du 17 octobre 2017

1/ Jean-Marie Cavada dresse un premier bilan des actions gouvernementales et des positions françaises face à l'Europe et à l'international.
Emmanuel Macron engage les premières actions du gouvernement conformément à son programme de campagne. Et Génération Citoyens continue à soutenir ces actions.
Toutefois ce qui semble plus préoccupant c'est l'état du mouvement En Marche: déception, car non prise en compte de la base... L'état major semble avoir oublié les principes qui avaient régi sa création. Une situation, si elle perdure, pourrait fragiliser la présidence et le gouvernement.

2/ Un tour de table des adhérents présents est engagé pour partager les diverses opinions.
De l’avis quasi général, une fracture risque de s'opérer entre la base et les gouvernants.

3/ Jean-Marie Cavada précise une nouvelle fois l'orientation que pourrait prendre Génération Citoyens:
transformer le mouvement politique GC en une association simplifiée, ayant pour objet de faire entendre sa voix citoyenne, d'analyser et de proposer des actions et des réformes, d'agir sur le plan local et développer la formation des élus locaux et de tout autre personne souhaitant s'impliquer activement dans la vie publique du pays.
Des conférences pourraient être organisées dans les principales régions avec une double entrée : une double expertise
- celle d'experts apportant une vision globale, avec une mise en perspective historique et européenne,
- et celle d'experts territoriaux, d'usages, qui au quotidien sont confrontés par leur expérience à telle ou telle problématique.
Ces rencontres seraient retransmises à tous nos adhérents et feraient l'objet de communications locales les plus larges possibles.
A partir de ces échanges seraient élaborés les différents programmes de formation.

3/  Vote des différentes propositions:

** Dissolution pour des raisons de coût, de l'association de financement (en sachant qu' à la veille des élections  municipales, il sera possible de réactiver cette association)
Vote : OUI à l'unanimité

** Conserver le label Génération Citoyens, avec éventuellement l'ajout d'un qualificatif si nécessaire.
Vote : OUI à l'unanimité

4/ Jean-Marie Cavada précise que les diverses fonctions actuelles au sein de GC sont remises à plat et souhaite que ceux qui prendront en charge la construction d'une des conférences prévues, soient pleinement investis.
Les cotisations des membres actifs devraient passés à 100€
Celles des membres adhérents, n'ayant pas de droit de vote, seraient gratuites.

Une première conférence devrait être organisée en décembre. Nous reviendrons très vite vers vous pour toutes précisions.