Connectez-vous
Menu

Un soir à Saint-Sulpice de Cognac


Rédigé le Dimanche 27 Novembre 2016


Vendredi soir, à l'invitation de Dominique SOUCHAUD, maire de Saint-Sulpice de Cognac,  plus d'une centaine d'habitants de la région et des élus locaux sont venus débattre des difficultés vécues sur le terrain.

Herve TASSEL (Génération Citoyens Nouvelle-Aquitaine), Didier CUGY (CAP 21-LRC), Roger GRAVE (expert territorial), Jean-Marie CAVADA (Président de Génération Citoyens) et Dominique SOUCHAUD ont dressé, avec inquiétude, un portrait de la France. Une France malade et figée, faute de réformes correctement élaborées. Beaucoup de décisions prises en urgence, sur un coin de table, depuis Paris et sans prendre en compte ni les communes, ni les régions et encore moins leurs habitants. La loi NOTRE en est évidemment un exemple criant, conçue au mépris des spécificités locales et sans aucune concertation.
Avec de nombreux exemples, hélas très explicites, tous ont regretté ces " mariages forcés " entre communes souvent très disparates et dont les conséquences, comme toujours, retomberont sur leurs habitants et leurs élus.
Jean-Marie CAVADA a rappelé combien l'Etat était responsable de cette décentralisation ratée, emblématique d'un pays en fin de cycle, où le gouvernement s'arroge le droit de tout décider, tout légiférer, tout uniformiser.
Herve TASSEL a appelé à se mobiliser et à s'engager dans un réveil citoyen. Génération Citoyens se prépare et s' organise pour participer activement aux élections législatives.
Le mouvement se met au service de candidats motivés et désireux de porter les valeurs de GC.








Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 1 Janvier 2017 - 01:00 Meilleurs vœux

Mardi 11 Octobre 2016 - 18:12 Les geeks au secours de la politique ?



Nouveau commentaire :