Connectez-vous
Menu

Réaction de Jean-Marie Cavada suite au débat des candidats à la primaire de la droite et du centre


Rédigé le Vendredi 14 Octobre 2016


TF1 a diffusé hier soir un débat " à l'américaine" des candidats à la primaire de la droite et du centre. On a vu un débat sérieux, propre, monotone à cause du carcan chronométrique d’une part, et de la prudence des prétendants qui n'ont voulu prendre aucun risque.

Ce qui m'a frappé, c’est qu’on a vu la droite française droite dans des bottes de droite comme on ne l'avait jamais entendue. Idéologiquement, sur l'économie, la réduction des dépenses publiques, pas de doute: ce fut un exposé des doctrines de droite.

Mais où était donc passe le Centre hier soir, car enfin cette compétition nous a été vendue comme une primaire..." de la droite et du centre".
Où sont passées les exigences de régionalisation des pouvoirs économiques, politiques, éducatifs et autre. Que sont devenues les idées de répartition de la richesse? Qui parle encore du grand bond en avant sur la construction Européenne dont la France a besoin pour se relever et que l’Europe attend?

Non, rien. De toute façon, hors des questions d’ego, le centre ne parle plus et là, il est à vendre.

La plupart des candidats de droite ont d'ailleurs l’Europe honteuse, comme si l’on parlait de mauvaises fréquentations. Mais qui va éclairer l’opinion sur ce sujet, dire que sans relance européenne, la France chutera.
Rien de consistant non plus sur l'immigration. Il faut pourtant en parler, les Français doivent savoir, débattre, choisir où placer le cursus des immigrés économiques que nous voulons accueillir.
Et l’indispensable transformation du système social? A peine des allusions, alors qu’il faut le changer de fond en comble pour faire renaître un ego timoré du "capital salariés".

Comme en Suède, au Danemark, en Allemagne, la France doit entrer dans une ère de ruptures. Nous y travaillons. Les candidats d hier soir... Je ne sais guère.

Alors, vous, réagissez, dites nous votre ressenti!

Jean-Marie Cavada
Président de Génération Citoyens






Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Mai 2017 - 12:26 Pour bien transformer cette victoire…

Mercredi 1 Février 2017 - 21:54 Procédure de l’OLAF contre Madame Le Pen



Nouveau commentaire :